ardoise magique 2 ans

En tant que parent, il est tout à fait normal de souhaiter l’épanouissement intellectuel et le développement créatif de votre petit enfant.

Vous pensez à lui acheter un jouet ? Une ardoise magique pour ses 2 ans sera le cadeau parfait. Si votre bébé adore dessiner, elle représente le meilleur moyen de canaliser son hyperactivité et ses ardeurs sans risque qu’il mette de la couleur partout.

Avec ce jouet amusant et éducatif qu’est l’ardoise magique, il pourra laisser libre cours à son esprit artistique, autant de fois qu’il le souhaite !

Les 3 ardoises magiques les plus vendues pour les bébés de 2 ans

L’ardoise magique : pour quel âge ?

Les ardoises magiques sont conçues pour faciliter l’expression de la créativité des enfants. C’est ainsi que les fabricants ont pris le soin de définir des limites d’âge pour l’utilisation de ces jouets. Il en existe plusieurs modèles sur le marché, mais ceux-ci ne sont pas adaptés pour tous.

La plupart du temps, la limite d’âge recommandée est de 3 ans. Cependant, il est tout à fait possible que les plus petits enfants de 2 ans l’utilisent. Dans ce cas, il sera nécessaire que cette utilisation se fasse sous une assistante adulte.

Par ailleurs, l’ardoise magique ne représente en soit aucun danger pour la santé des bébés. Il faut juste faire attention aux accessoires fournis (tampons, stylos) et à la qualité du jouet. Votre enfant de 2 ans pourra donc utiliser son ardoise en toute sécurité, si elle respecte les normes de sécurité.

Ardoise magique : 2 ans est-ce assez grand ?

dessin enfant 2 ansComme vous le savez, certains enfants sont précoces. Si le vôtre est hyperactif et adore les dessins, autant mieux lui offrir une ardoise magique pour ses 2 ans. Tout d’abord, ce jouet est très propre. Contrairement aux couleurs et feutres qui sont salissants, votre bébé pourra dessiner avec son tableau sans en mettre partout !

Par ailleurs, elle lui permettra de canaliser son énergie et de transposer sur l’écran, tout ce qui lui passe par la tête. Il pourra par la suite, effacer tous ses dessins et recommencer autant de fois qu’il le souhaite !

Comment choisir une ardoise magique pour son bébé de 2 ans ?

Le choix d’une ardoise magique pour un enfant de 2 ans n’est pas difficile. Pour vous aider dans votre achat, nous vous présentons quelques critères sur lesquels vous pourrez vous baser au moment de la sélection :

Le matériau de fabrication

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat de l’ardoise magique 2 ans pour votre bébé, c’est le matériau de fabrication. Parce qu’il s’agit d’un enfant, celui-ci doit répondre aux normes internationales de sécurité en matière de jouets. Il doit donc être sain et non toxique. Nous vous recommandons également de vous rassurer qu’il soit solide, stable et incapable de causer des blessures à votre bout de chou.

La taille de l’ardoise

La taille de l’ardoise magique est également un élément très important à prendre en compte. Les dimensions du modèle choisi doivent lui être adaptées. L’ardoise ne doit être ni trop grande, ni trop petite pour ses mains.

Les accessoires

Le tableau magnétique à dessin que vous choisirez ne doit pas être fourni avec beaucoup d’accessoires. Ceci est tout simplement important pour des raisons de sécurité. En effet, à cause de son âge, votre enfant est susceptible de tout mettre à la bouche et d’avaler les petits équipements ou objets. Les cadres amovibles, gommes et stylo sont largement suffisants pour une ardoise magique 2 ans !

Maintenant que vous avez toutes les informations relatives à ce jouet, n’hésitez pas à en acheter un exemplaire pour votre bébé. Il contribuera à son développement intellectuel et créatif, tout en lui offrant la possibilité de s’évader ! Pensez également au tapis aquadoodle, qui, dans la même optique permet de s’amuser tout en développant l’imagination.