Ardoise magiqueVotre bout de chou adore écrire et dessiner ? Il ne vous reste plus qu’à canaliser son énergie et lui offrir un divertissement qui lui permettra de mettre à plat vie tout ce qui traverse son esprit.

Pour cela, pourquoi ne pas acheter une ardoise magique à votre bébé? Elle lui permettra de développer ses capacités artistiques, ainsi que son esprit créatif.

Attention cependant, pour les plus petits, ces jouets ne sont pas toujours recommandés. Comment faire dans ce cas ? Lisez notre article

Une ardoise magique pour les enfants de 18 mois ?

Dessiner, écrire, gribouiller, effacer et recommencer, le tout sans se salir, ni faire des taches… Tel est le rôle de l’ardoise magique bébé. En effet sur leur jouet, vos bouts de chou pourront s’amuser à profusion, créer des motifs, dessiner avec des stylos magnétiques, etc.  Au fur et à mesure qu’il s’entraînera, il améliorera sa coordination pour avoir des gestes plus adroits.

C’est ainsi que l’ardoise magique contribue au développement intellectuel de bébé, le tout dans une ambiance de jeu éducatif. Toutefois, les fabricants de ce type de jouet imposent des limites d’âge. En effet pour la plupart, celui recommandé pour l’usage d’un tableau magnétique bébé est d’au moins 3 ans.

Toutefois, il n’est pas impossible d’utiliser l’ardoise magique 18 mois pour vos enfants en bas âge. Il vous suffira simplement de les surveiller, pour éviter qu’ils ne mettent les différents accessoires dans la bouche. Vous devrez donc assurer leur sécurité pendant les séances de dessin ou d’écriture.

Comment choisir l’ardoise magique 18 mois ?

Avec un petit bébé, il est important de s’assurer qu’il soit en sécurité lorsqu’il s’amuse avec son ardoise magique 18 mois. C’est ainsi que vous devrez faire très attention au moment du choix de son jouet :

Les accessoires

En achetant une ardoise magique bébé pour votre bout de chou, nous vous recommandons de choisir un modèle qui ne dispose pas de plusieurs accessoires. En raison de son très jeune âge, votre enfant aura tendance à tout vouloir ramener dans la bouche ou avaler. C’est pourquoi, il est conseillé d’acheter un exemplaire avec le moins d’équipements possibles !

La sécurité

Une bonne ardoise magique 18 mois est celle-là qui est sécurisée. Cette sécurité passe par la qualité du matériau de fabrication. Rassurez-vous que le modèle choisi soit non toxique et sain. Il devra en outre être bien lisse au niveau des bords, pour éviter les risques de blessure chez votre bébé !

Le prix

L’achat d’une ardoise bébé doit également prendre en compte le prix de celle-ci. En effet, nous vous recommandons de choisir un modèle qui correspond au budget que vous avez prévu à cet effet. Bien heureusement, il en existe pour toutes les bourses, et votre bout de chou pourra s’amuser librement.

L’ardoise magique 18 mois est totalement inoffensive pour votre enfant s’il reste sous la surveillance d’un adulte. N’hésitez donc pas à offrir un exemplaire à votre bébé, pour l’aider à s’épanouir et à développer son talent artistique !