Vous cherchez un jouet qui permettra à vos enfants de développer leur créativité et leur imagination ? Le Xylopad est une option intéressante. Qu’est-ce qu’un Xylopad ? Que peut-il apporter à vos petits bouts ? Quels sont les avantages et inconvénients de ce jouet ? On vous en dit plus.
Sommaire
Le Xylopad : principe et intérêt
Même s’il ressemble à une ardoise blanche « classique », le Xylopad est bien plus que ça. Sa première utilité est de permettre aux enfants de réaliser des dessins avec des feutres (style tampon-encreur). En cela, il semble plus proche des ardoises magiques. Cependant, contrairement à celles-ci, le jouet a été pensé pour permettre un éveil des tout petits. En effet, différents boutons colorés se retrouvent autour du bord, et servent à stimuler leurs sens et leur curiosité.
Pour compléter cela, il faut dire que les dessins sont faits sur des feuilles de format A4, ce qui n’est pas le cas des ardoises magiques. Vous pourrez donc garder les jolies oeuvres d’art réalisées par vos bambins et même les afficher dans votre salon. En effet, le xylopad possède des pattes arrières pour afficher le dessin comme sur un chevalet.
En plus de la possibilité qui leur est offerte de dessiner tout ce qu’ils veulent, le Xylopad permet de jouer du xylophone et ceci, même pendant la réalisation de leurs croquis. Pour ce faire, il leur suffit d’appuyer sur les boutons sur le bord de l’appareil. Cette fonctionnalité vise clairement à exploiter leur côté créatif, en leur permettant d’associer sons et images, lors de la réalisation de leurs gravures.
Pour finir, le jouet est équipé de proéminences qui servent à le positionner sous forme de chevalet. En plus de cet aspect, il est aussi important de faire ressortir son design fun et coloré, ainsi que sa facilité d’utilisation.
Contenu du paquet:
- Xylopad
- 3 gribou’feutres ergonomiques spécialement conçus pour les petites mains
- 3 recharges d’encre pour prolonger la durée de vie des feutres avec une encre non toxique et lavable
- 3 feuilles incluses pour pouvoir commencer à dessiner tout de suite !
Avantages du xylopad
- Facilité dans l’utilisation. Le jouet ne nécessite rien de particulier pour son utilisation. Il suffit d’y insérer la feuille A4 et de remplir les feutres en versant l’encre dans le trou destiné à cet effet. De plus, il peut être basculé en chevalet si la position assise tête baissée est fatigante.
- Fonctionnement La capacité à pouvoir réaliser des dessins et dans le même temps à jouer de la musique est beaucoup plus ludique aux yeux des enfants. En complément, il faut ajouter que l’enfant peut non seulement jouer des musiques préexistantes, mais aussi créer ses morceaux, grâce à la touche guitare. Il lui permet aussi d’apprendre les couleurs. En gros, le Xylopad a un fonctionnement qui est somme toute assez simple.
- Les feutres. Ils sont adaptés aux petites mains et leur recharge est assez simple. L’encre est non toxique et lavable. Les feutres permettent de développer les capacités de préhension des enfants.
- Propreté. Les contours évitent les débordements que l’on rencontre chez les enfants lors de travaux du genre. L’avantage de cette option est qu’elle leur apprend ainsi à respecter une zone de travail délimité.
- Âge. À partir d’un an, vous pouvez offrir ce jouet à vos bouts de chou pour les occuper et les aider à se développer.
- Disposition. Des crochets positionnés autour du cadre permettent d’accrocher simplement les feutres.
- Mode. Les boutons colorés sur le rebord produisent des sonorités et chaque musique produite diffère d’un mode à un autre.
Inconvénients du Xylopad
- Encre. Spécifiée comme étant non toxique, sa composition exacte n’est pas présentée sur la boîte. On ne connait donc pas la composition réelle.
- Les différents modes ne sont pas facilement reconnaissables, car on ne sait pas quand on change de mode. Un bouton pressoir aurait été plus indiqué pour faciliter cette manipulation.
En définitive, le Xylopad est un jouet d’éveil dont l’acquisition peut véritablement apporter un plus dans processus le développement de votre enfant.