L’écriture, le gribouillage et la réalisation de dessins sont quelques-unes des meilleures façons de permettre aux enfants de développer leur créativité et leur imagination. Ces activités les aident à apprendre et à comprendre de façon ludique es concepts que vous aimeriez leur faire découvrir. L’ardoise magique Tomy  Megasketcher T6555 se veut justement un bon support sur lequel ils s’amuseront à dessiner, gribouiller ou encore écrire des chiffres et des lettres. Découvrez notre présentation et avis complet sur ce modèle.

Présentation de l’ardoise Tomy  Megasketcher T6555

 

Conçue pour être utilisée par les enfants d’au moins 3 ans, l’ardoise magique Tomy  Megasketcher est une tablette de dessin sur laquelle votre petit bout pourra donner libre cours à ses inspirations sans aucune restriction.

Principalement réalisée en plastique et tenant dans des dimensions de 45 x 5,4 x 35 cm, la Tomy  Megasketcher T6555 est dotée d’une surface de travail dont votre enfant pourra disposer à sa convenance pour ses créations artistiques. À cet effet, cette ardoise est équipée de différents éléments, à commencer par le stylo effaçable de dessin qui aide à réaliser des croquis avec une certaine précision.

Aperçu Produit Evaluation Prix
TOMY - Ardoise Magique Megasketcher T6555, Tablette Dessin Idéal Pour les Voyages, Tableau... TOMY - Ardoise Magique Megasketcher T6555, Tablette Dessin Idéal Pour les Voyages, Tableau... 3 085 Commentaires 31,46 EUR

Il convient de noter que la technologie de l’écran permet d’avoir des dessins de bonne qualité visuelle. Cela est lié à l’absence de quadrillage, ce qui rend les créations beaucoup plus réalistes que sur d’autres modèles d’ardoise.

ardoise magique TomyCela étant dit, vous n’avez pas à vous inquiéter quant aux possibles taches d’encre salissantes, car la tablette est équipée d’un bouton d’effacement qui permet, par un simple mouvement, de la nettoyer et de la remettre au propre en quelques secondes.

L’une des raisons pour lesquelles ce modèle n’est pas adapté pour les enfants en dessous de 3 ans est la présence de tampons de petite taille : il y a donc un risque que les tout petits les mettent dans leur bouche et les avale. Au nombre de quatre, ces éléments situés sur les bords de l’ardoise sont pourtant un grand atout pour la Tomy  Megasketcher T6555. En effet, ils permettent d’agrémenter les dessins réalisés, car arborant différentes formes et laissant des empreintes quand ils sont posés sur l’écran.

Toutefois, même si vos enfants sont plus âgés, il vaut mieux les surveiller pendant qu’ils utilisent leur ardoise magique pour éviter que ces petits objets ne posent des problèmes.

Autres caractéristiques de l’ardoise Tomy  Megasketcher

TOMY - Ardoise Magique Megasketcher T6555, Tablette Dessin Idéal Pour les Voyages, Tableau...
3 085 Commentaires
TOMY - Ardoise Magique Megasketcher T6555, Tablette Dessin Idéal Pour les Voyages, Tableau...

Ce modèle, en plus d’être de grande taille, a un poids de 1 kg, ce qui constitue un atout non négligeable, comparativement à d’autres modèles présents sur le marché actuellement comme Clémentoni ou Pootack. Cela peut en revanche rendre difficile son transport par certains enfants.

Par ailleurs, le Tomy  Megasketcher T6555 n’est pas équipé de piles ou de quelconques éléments électroniques pouvant représenter un risque pour vos enfants. Aussi, votre bambin pourra se déplacer avec son ardoise sans encombre. En effet, les éléments présents sur cette dernière sont équipés du système de clip qui leur permet de ne pas tomber lorsque celle-ci est déplacée.

But de l’ardoise magique Tomy  Megasketcher

Le Tomy 6555 Megasketcher classique est un accessoire qui permettra à votre enfant de développer des valeurs éducatives comme l’imagination et la créativité. Mais plus encore, il contribuera au développement d’autres aptitudes comme les capacités artistiques et cognitives de l’enfant, tout en facilitant son initiation à la calligraphie.

Tous ces éléments aideront votre petit bout à découvrir de nouvelles choses et peut-être même sa future passion. Apprendre de façon ludique, tel est le véritable objectif que vise l’ardoise magique Tomy 6555, et pour le moins, elle tient sa promesse.

Notre avis sur l’ardoise magique Tomy  Megasketcher T6555

Les premiers concernés par cette ardoise magnétique sont les enfants, et leur avis est le plus important. Néanmoins, celui des parents est tout aussi intéressant, et ils sont nombreux à avoir adoré ce modèle. Dans un premier temps, tous mentionnent la joie éprouvée par leurs bambins à la vue de leur jouet.

De plus, ils apprécient la grande taille de l’ardoise magique et ses caractéristiques qui facilitent son utilisation par les enfants. En revanche, quelques critiques ont été notées sur cet article. Plusieurs parmi elles mettaient en cause la qualité du film, ce qui impacte la solidité de l’ardoise.

Le niveau de protection est aussi pointé du doigt par certains parents, ainsi que la qualité du plastique. Précisons aussi que le bouton qui permet d’effacer les écritures a également reçu quelques critiques faisant mention, du fait qu’il faut s’y reprendre à deux ou trois fois avant que les écritures disparaissent dans leur entièreté.

En dépit de ces quelques critiques négatives, l’ardoise magique Tomy  Megasketcher est reçue avec beaucoup de satisfaction par les parents et surtout par leurs enfants qui en sont satisfaits. Avec tous les points positifs et avantages de cette ardoise, nous pensons que la Tomy 6555 Megasketcher classique serait une bonne idée de cadeau pour les enfants qui sont déjà capables de réaliser des gribouillis ou pour ceux qui apprennent à écrire.